Etats-Unis: l'aînée de Donald Trump engagée bénévolement par la Maison Blanche

chargement

Etats-Unis Ivanka Trump a annoncé mercredi son engagement à la Maison blanche. La fille du président américain conseillera son père, bénévolement. Un cahier des charges qu'elle partage notamment avec son mari.

  30.03.2017, 07:08
Ivanka Trump n'a pas attendu son engagement pour s'entretenir avec des chefs d'Etat, comme ici le 14 mars avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Ivanka Trump, fille et conseillère du président des Etats-Unis Donald Trump, a annoncé mercredi qu'elle allait devenir employée fédérale non rémunérée. Elle imite ainsi son mari Jared Kushner, proche conseiller de la présidence. La fille aînée du magnat de l'immobilier disposait déjà d'un bureau à la Maison Blanche sans être employée par le gouvernement, une position qui avait soulevé des interrogations et des critiques. Des questions sur d'éventuels conflits d'intérêts avaient été soulevées.

"J'ai entendu les inquiétudes de certains concernant mon rôle de conseillère du président et je serai désormais une employée non rémunérée de la Maison Blanche, soumise à toutes les mêmes règles que les autres employés fédéraux", a-t-elle dit dans un communiqué. La Maison Blanche a immédiatement salué cette démarche d'Ivanka Trump "dans son rôle, qui n'a pas de précédent, de Première fille conseillère du président". Et le communiqué gouvernemental d'ajouter: "Le rôle d'Ivanka en tant qu'employée non rémunérée renforce encore notre engagement dans l'éthique et la transparence".

 

 

Depuis la prestation de serment de Donald Trump le 20 janvier, Ivanka Trump est très présente dans la "West Wing", le centre névralgique du pouvoir américain. Elle a participé à plusieurs rencontres avec des dirigeants étrangers tels que le premier ministre canadien Justin Trudeau et, plus récemment, la chancelière allemande Angela Merkel.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Etats-UnisEtats-Unis: Donald Trump s'apprête à démanteler le plan de Barack Obama sur le climatEtats-Unis: Donald Trump s'apprête à démanteler le plan de Barack Obama sur le climat

DÉTRICOTAGEÉtats-Unis: Donald Trump veut soutenir les énergies fossilesÉtats-Unis: Donald Trump veut soutenir les énergies fossiles

Etats-UnisEtats-Unis: Donald Trump décide de retirer le projet de loi sur la réforme de l'"Obamacare"Etats-Unis: Donald Trump décide de retirer le projet de loi sur la réforme de l'"Obamacare"

Etats-UnisEtats-Unis: Donald Trump donne son feu vert à la construction de l'oléoduc controversé Keystone XLEtats-Unis: Donald Trump donne son feu vert à la construction de l'oléoduc controversé Keystone XL

FortunesÉtats-Unis: Donald Trump serait riche de 3,5 milliards de dollarsÉtats-Unis: Donald Trump serait riche de 3,5 milliards de dollars

Top