Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: l'ouragan Arthur s'affaiblit

Bonne nouvelle pour les Américains qui s'apprêtent à célébrer leur fête nationale: l'ouragan Arthur perd des forces et la Caroline du Nord n'est plus menacée.

04 juil. 2014, 17:43
A man crosses a flooded Highway 64 as wind pushes water over the road as Hurricane Arthur passes through Nags Head, N.C., Friday, July 4, 2014. (AP Photo/Gerry Broome)

Le premier ouragan de la saison dans l'Atlantique s'est affaibli vendredi en quittant les côtes de Caroline du nord. Cette zone très touristique pourra donc célébrer sans trop de dommages la fête nationale du 4 juillet.

Arthur a été rétrogradé de la catégorie 2 à 1 sur l'échelle de 5 de Saffir-Simpson, a indiqué à 7 heures locales (15h en Suisse) le Centre national des ouragans (NHC).

Il se déplaçait vers le nord-est à une vitesse de 37 km/h avec des vents très forts pouvant aller jusqu'à 150 km/h.

Son centre devrait se trouver vendredi au large de la côte est américaine, passer le long de la Nouvelle-Angleterre (nord-est) dans la soirée, et de la Nouvelle-Ecosse (Canada) samedi matin.

Il devrait "continuer à s'affaiblir pour devenir un cyclone post-tropical vendredi soir ou samedi", selon le NHC.

Le gouverneur ravi

Les "plages de Caroline du Nord sont ouvertes pour vous accueillir", a déclaré le gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory, lors d'une conférence de presse vendredi matin. Il a toutefois demandé aux habitants "d'écouter les autorités locales" en cas d'éventuel danger.

Le gouverneur a plaisanté sur la chemise estivale qu'il arborait en conférence de presse, prêt à partir assister à une parade du "Fourth of July", qui commémore la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias