18.03.2020, 20:40

Etats-Unis: l’Utah ébranlé par un séisme de magnitude 5,7

chargement
Le séisme a causé d'importantes perturbations mais pas de victimes selon les premiers bilans.

Secousse L’Etat américain de l’Utah a été ébranlé par un séisme de magnitude 5,7 tôt mercredi matin. Selon les premiers bilans, il n’y aurait pas de victimes.

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a ébranlé tôt mercredi matin l’Etat américain de l’Utah. Le séisme a causé d’importantes perturbations mais pas de victimes selon les premiers bilans.

L’épicentre du séisme a été localisé à 4 kilomètres de la grande ville de Salt Lake City, a indiqué l’agence de géophysique américaine USGS.

Le séisme s’est produit à 13h09 GMT (14h09 en Suisse) et a été suivi de multiples répliques, a précisé cet institut scientifique qui fait autorité sur les phénomènes sismiques. Plus de 70’000 foyers ont eu l’électricité coupée, selon la compagnie Rocky Mountain Power.

 

 

Aucun bâtiment ne s’est effondré, selon un premier bilan publié par le Salt Lake Tribune. Cette secousse tellurique est la plus puissante dans la région depuis 28 ans, selon les autorités locales. L’aéroport de Salt Lake City a dû cesser ses opérations, la tour de contrôle et les terminaux ayant été évacués.

Des premiers témoignages d’habitants publiés sur les réseaux sociaux décrivaient une forte secousse sans faire état de dommages importants. Des magasins ont constaté des chutes dans leurs rayonnages et des édifices ont subi des fissures.

Le central téléphonique d’urgence consacré à la pandémie de coronavirus a interrompu ses opérations, tout comme le centre antipoison, a annoncé le gouverneur de l’Utah, Gary Herbert.

L’Utah, situé dans l’Ouest américain, est connu pour sa grande diversité géologique et ses parcs nationaux aux canyons arides spectaculaires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SecoussesTurquie: le bilan du séisme de magnitude 5,7 monte à neuf mortsTurquie: le bilan du séisme de magnitude 5,7 monte à neuf morts

SoutienSéisme en Albanie: Caritas Suisse a aidé plus de 5000 personnesSéisme en Albanie: Caritas Suisse a aidé plus de 5000 personnes

PuissantCatastrophe naturelle: un séisme de 7,7 secoue Cuba et la Jamaïque, pas de dégâtCatastrophe naturelle: un séisme de 7,7 secoue Cuba et la Jamaïque, pas de dégât

Top