Etats-Unis: la chasse à l'homme continue dans l'Ohio après le massacre d'une famille

chargement

Crime La chasse à l'homme était toujours en cours samedi dans l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis. La police est à la recherche du ou des responsables de la mort de huit personnes appartenant à la même famille. Leurs corps avaient été retrouvés vendredi matin.

  23.04.2016, 19:46
8 personnes ont été retrouvées mortes vendredi matin dans l'Etat de l'Ohio, aux Etats-Unis. La police est toujours à la recherche des responsables de ce massacre.

La police de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis, cherchait toujours samedi le ou les personnes ayant tué par balle huit membres d'une même famille. Les autorités ont invité la population à rester sur ses gardes.

Sept victimes ont été retrouvées vendredi matin dans trois maisons du village de Peebles, à environ 130 kilomètres à l'est de Cincinnati, et une 8e un peu plus tard à quelque distance de là. Trois enfants, âgés de 4 jours, 6 mois et 3 ans, ont été épargnés.

Les victimes étaient toutes adultes, à l'exception d'un adolescent de 16 ans, et étaient toutes issues de la même famille, selon Mike DeWine, le ministre de la Justice de l'Etat de l'Ohio. Il a indiqué qu'elles ont "péri dans ce qui s'apparente à une exécution par balle".

Elles ont toutes été atteintes à la tête, certaines se trouvaient dans leur lit. La police, qui n'a pas déterminé à ce stade de motivation à ces crimes, n'a procédé à aucune arrestation.

Menace réelle

"Il y a une menace et je pense que cette menace est Armée et dangereuse", a prévenu le shérif du comté de Pike Charles Reader. Il a invité les habitants à rester sur le qui-vive et à garder leurs portes fermées à clef pendant cette chasse à l'homme.

Les enquêteurs ont indiqué avoir déjà interrogé plus d'une trentaine de personnes. "Nous ne savons pas s'il y a un individu ou deux ou trois ou davantage", a relevé M. DeWine.

"C'est tout simplement terrible", a commenté une amie de la famille sur la chaîne ABC News. "Il faut être un monstre pour aller faire quelque chose comme ça".

Les établissements scolaires du comté de Pike et des alentours avaient été placés en confinement par mesure de précaution.

Incompréhension

Le gouverneur de l'Etat de l'Ohio et candidat aux primaires républicaines pour la Présidentielle américaine, John Kasich, a estimé vendredi sur Twitter que cet incident était "tragique au-delà de toute compréhension".

Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où les armes sont faciles d'accès et leur port autorisé par le 2e amendement de la Constitution. Les armes à feu tuent chaque année quelque 32'000 personnes aux Etats-Unis, dont deux tiers sont des suicides.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Etats-UnisEtats-Unis: huit morts dans une fusillade en OhioEtats-Unis: huit morts dans une fusillade en Ohio

Huit morts dans une fusillade en Ohio

Une fusillade a éclaté ce vendredi dans une maison de l'Ohio, faisant au moins huit morts, dont sept sont issus de la...

  22.04.2016 19:18

Top