Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: la cliente d'un Starbucks confronte l'employée qu'elle suspecte de l'avoir volée

Fallait pas l'énerver. Une Américaine, convaincue d'avoir été volée par l'employée d'un Starbucks a choisi de directement confronter la voleuse présumée au drive-in. Une technique plutôt payante puisque l'employée en question a tout avoué.

05 janv. 2016, 08:38
/ Màj. le 05 janv. 2016 à 09:03
La confrontation a directement eu lieu sur le lieu de travail de l'employée suspecte.

"Elle n'avait pas envie d'accuser qui que ce soit avant d'être sûre." Pour le coup, il faut admettre que Juana Martinez a effetivement joué franc-jeu. Convaincue d'avoir été victime d'une fraude à la carte de crédit lors de son dernier passage dans le café Starbucks de Lakewood en Californie, l'Américaine a choisi de directement confronter l'employée soupçonnée avant de la dénoncer à la police.

Elle s'est ainsi rendue au drive-in, accompagnée de son frère qui a filmé toute la scène qui a suivi. A peine arrivée devant l'employée en question, Juana Martinez lui a expliqué tout de go qu'elle avait été filmée alors qu'elle achetait des produits pour plus de 200 dollars avec une copie de sa carte de crédit. "Juste que tu saches avant que la police ne débarque", a ajouté la jeune mère de 25 ans devant l'employée décomposée. Une technique plutôt payante puisque la jeune femme de 19 ans a tout avoué.

"Plus de temps que d'habitude pour encaisser"

"Je suis désolée", n'a-t-elle ensuite cessé de répéter. Juana Martinez a également réussi à lui faire avouer la manière dont la jeune employée s'était prise pour copier sa carte. En copiant les numéros tout simplement. "Ma soeur avait remarqué que l'employée avait pris plus de temps que d'habitude pour encaisser", raconte le frère de la lésée sur son compte Facebook. "Quelques jours plus tard, deux centaines de dollars avaient disparus de son compte en banque [...] Elle s'est rendue dans un magasin où l'on peut utiliser les informations de la carte de crédit et a vu l'employée sur la caméra. Elle l'a tout de suite reconnue puisqu'elle se rend dans ce café régulièrement."

Depuis, l'employée a été renvoyée. Starbucks et  Juana Martinez sont actuellement en contact afin de régler cette situation pour le moins désagréable. De son côté, la vidéo de la confrontation n'a évidemment pas manqué d'attirer l'oeil de millions d'internautes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias