Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etats-Unis: la famille de Breonna Taylor obtient un dédommagement de 12 millions de dollars

La famille de Breonna Taylor, une jeune femme noire tuée par la police dans son appartement en mars dans le Kentucky, a obtenu un dédommagement de 12 millions de dollars (environ 10 millions de francs). La police locale sera aussi réformée.

16 sept. 2020, 07:34
Tamika Palmer, la mère de Breonna Taylor, lors d’une conférence de presse.

Douze millions de dollars et des réformes de la police locale: la famille de Breonna Taylor, une Américaine noire tuée chez elle par la police, a annoncé mardi avoir renoncé à une plainte au civil dans le cadre d’un accord «historique» avec la mairie de Louisville.

Cette somme, l’une des plus importantes jamais accordées à des proches de victimes de la police, reflète l’émoi causé dans tous les Etats-Unis par ce dossier devenu emblématique du mouvement "Black Lives Matter ("les vies noires comptent").

«Aujourd’hui est un jour important en direction de la justice pour Breonna. Mais ce n’est que le début», a commenté sa mère Tamika Palmer lors d’une conférence de presse.

Mises en accusation demandées

Le visage couvert par un masque arborant une photo de sa fille, elle a réclamé avec une émotion difficilement contenue l’inculpation des agents impliqués dans le drame, qui restent en liberté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias