Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: la maîtresse de Petraeus détenait des informations classées

Paula Broadwell, la maîtresse de David Petraeus, l'ancien patron de la CIA, détenait des informations classées secret-défense dans son ordinateur.

15 nov. 2012, 06:54
En tant qu'officier de réserve au sein des services de renseignement militaires américains, Mme Broadwell avait un accès autorisé à des données confidentielles, ont dit plusieurs responsables.

Des informations classées secret-défense ont été retrouvées dans un ordinateur utilisé par Paula Broadwell, l'ancienne maîtresse de David Petraeus contraint à la démission de la CIA après la révélation de cette liaison, selon divers responsables américains. Elles auraient dû être stockées dans des conditions plus sûres.

Le contenu et la quantité de dossiers classés secret-défense - et la façon dont Mme Broadwell les a obtenus - sont suffisamment importants pour justifier le maintien des investigations, ont dit ces responsables. Ils s'exprimaient sous le sceau de l'anonymat n'étant pas autorisés à s'exprimer publiquement.

En tant qu'officier de réserve au sein des services de renseignement militaires américains, Mme Broadwell avait un accès autorisé à des données confidentielles, ont dit plusieurs responsables. Les informations sur les documents qu'elle détenait ont émergé mercredi parce que le Pentagone a suspendu son autorisation d'accès.

Au sein de l'armée et dans les services de justice et de police, on s'inquiète de plus en plus des retombées de la liaison entre David Petraeus et Paula Broadwell, par ailleurs auteur d'une biographie du général américain à la retraite. Mercredi, le FBI et la CIA ont fait le point sur le dossier Petraeus pour les présidents des commissions du renseignement de la Chambre des représentants et du Sénat.

Lors de sa première conférence de presse depuis sa réélection le 6 novembre à la Maison Blanche, le président Barack Obama a déclaré qu'à sa connaissance et selon l'état actuel de l'enquête, aucune information classée secret-défense et susceptible de nuire à la sécurité nationale n'avait été divulguée dans l'affaire Petraeus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias