Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: la tempête tropicale Cristobal s’abat sur les côtes de la Louisiane

Une tempête tropicale, prénommée Cristobal, a touché les côtes du sud des Etats-Unis. Le président Trump a annoncé qu’il signerait une déclaration d’urgence pour l’Etat de Louisiane notamment. Les experts s’attendent eux à une saison 2020 des ouragans plus agitée que la normale.

08 juin 2020, 06:55
Un homme tente de résister aux vagues provoquées par la tempête Cristobal près du port de la Nouvelle-Orléans.

La tempête tropicale Cristobal s’est abattue dimanche sur les côtes de la Louisiane, dans le sud-est des Etats-Unis, selon le centre américain des ouragans (NHC). Il a émis un avertissement concernant «un risque d’inondation mettant en danger la vie des personnes».

La tempête a touché la côte sud-est de l’Etat à minuit, avec des vents allant jusqu’à 80 km/h. Les rafales ont atteint 102 km/h sur une île proche au large des côtes du Mississippi.

 

 

Le président américain, Donald Trump, a indiqué qu’il signerait une déclaration d’urgence, une mesure qui permet de débloquer des fonds fédéraux.

Le risque d’inondation concerne la zone allant de l’embouchure du Mississippi à Ocean Springs, à un peu plus de 140 km de là. Il y a également un risque de tempête tropicale pour une zone s’étendant jusqu’à la Floride, ce qui signifie que des vents violents et des pluies abondantes sont attendus.

 

 

La tempête devrait s’affaiblir à l’approche de l’Arkansas et du Missouri, lundi et mardi.

Selon l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), la saison 2020 des ouragans, qui s’étend du 1er juin au 30 novembre, sera probablement au-dessus de la normale dans l’océan Atlantique, avec une prévision de trois à six ouragans de catégorie 3 ou plus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias