Etats-Unis: le braconnier d'une louve recherché dans le parc de Yellowstone

chargement

faune Des défenseurs américains des animaux ont promis 5500 dollars lundi, à toute personne qui aurait des renseignements sur l'attaque d'une louve blanche dans le parc de Yellowstone. Un braconnier avait blessé l'animal en avril dernier, forçant les responsables du parc à l'euthanasier.

  16.05.2017, 07:31
La louve blanche, dans le parc de Yellowstone, Wyoming.

Un groupe américain de défense des animaux a promis lundi une récompense de 5500 dollars pour toute information cruciale sur l'auteur du tir qui a blessé une louve blanche au Yellowstone. L'animal, surnommé la "dame blanche", avait été retrouvé grièvement blessé. Il avait dû être euthanasié en raison de sa blessure.

Les responsables du célèbre parc national du Nord-Ouest américain avaient offert la semaine dernière une récompense de 5000 dollars pour retrouver la personne ayant blessé "l'un des loups les plus reconnaissables et recherchés par les visiteurs".

 

 

Tollé

Wolves of the Rockies, un groupe de défense du Montana, offre lui désormais 5500 dollars. "Il y a un tollé chez les amateurs de vie sauvage, qui veulent mettre la main sur l'individu responsable de cela", a affirmé le président du groupe.

Selon lui, il ne fait aucun doute que des chasseurs sont derrière ce tragique événement, agacés par la concurrence du loup qui convoite les mêmes animaux. "Quelqu'un s'est saisi de la problématique et a décidé de gérer la vie sauvage comme bon lui semble. En d'autres termes, en braconnant les loups", a dénoncé le responsable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ENVIRONNEMENT45% des sites de l'UNESCO touchés par le braconnage ou le trafic selon le WWF45% des sites de l'UNESCO touchés par le braconnage ou le trafic selon le WWF

Etats-UnisEtats-Unis: Donald Trump offre ses premiers salaires de président, soit près de 80 000 francs, aux parcs nationauxEtats-Unis: Donald Trump offre ses premiers salaires de président, soit près de 80 000 francs, aux parcs nationaux

Grand prédateurLe WWF est d'accord avec les autorités pour tuer le loup M75Le WWF est d'accord avec les autorités pour tuer le loup M75

Le WWF d'accord pour tuer le loup M75

En raison du nombre élevé d'animaux de rente attaqués, le WWF s'est dit d'accord avec les autorités pour que le loup...

  25.04.2017 16:51

Top