Etats-Unis: le musée Smithsonian cherche un historien qui va passer ses journées à boire des bières

chargement

insolite L'annonce parue récemment aux Etats-Unis est tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Le musée Smithsonian de Washington est à la recherche d'un historien qui aura pour mission de parcourir le pays à la recherche des bières artisanales, pour goûter leur produit et présenter un travail scientifique sur la question.

  30.07.2016, 09:35
L'historien ne devra pas se contenter de goûter aux produits du terroir américain, évidemment...

Avis aux amoureux de la bière, le Musée national d'histoire américaine pourrait avoir le travail de vos rêves. Boire de la bière à l'oeil et voyager à travers les Etats-Unis tous frais payés en touchant un salaire d'environ 63'000 francs suisses.

L'offre d'emploi est très sérieuse. Le musée Smithsonian à Washington est à la recherche d'un spécialiste de la bière basé dans la capitale américaine, pour un contrat de trois ans, afin de se documenter sur l'histoire de cette boisson aux Etats-Unis.

Le candidat sélectionné aura pour mission de goûter les différentes bières dans les brasseries des quatre coins du pays. Il devra aussi écrire des articles et effectuer des recherches pour les expositions et les archives du département de l'histoire de la nourriture.

Postée sur le site du musée, l'offre a eu un tel succès qu'elle a fait planter la section "Emplois" du site, rendue inaccessible.

"Poste très sérieux"

"Des centaines de milliers d'internautes ont regardé l'offre", selon la directrice du département Susan Evans, amusée par cet engouement. "Je pense que l'offre a fait beaucoup de bruit car les gens sont contents qu'on s'intéresse enfin à quelque chose qui les concerne".

Il s'agit d'un "poste très sérieux. Nous recherchons un candidat très qualifié, qui a à la fois un diplôme en commerce et en histoire", poursuit Mme Evans.

Les historiens, spécialisés dans l'industrie de la bière de préférence, sont encouragés à postuler. Financé par la Brewers Association, un groupe américain de commerce représentant les brasseurs, le poste a pour objectif d'étayer la documentation concernant le brassage de la bière aux Etats-Unis. "Le mouvement de la bière artisanale fait partie de la culture américaine et nous voulons en savoir plus", a expliqué la curatrice du musée.

Les candidats ont jusqu'au 10 août pour faire leurs preuves.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

statistiquesLa consommation d'alcool en Suisse est stable, mais on achète plus de bière et de vin à l'étrangerLa consommation d'alcool en Suisse est stable, mais on achète plus de bière et de vin à l'étranger

InsoliteBelgique: des chercheurs proposent de brasser la bière à partir d'urineBelgique: des chercheurs proposent de brasser la bière à partir d'urine

BoissonDans les bars suisses, la bière est deux fois plus chère qu'en AllemagneDans les bars suisses, la bière est deux fois plus chère qu'en Allemagne

EnvironnementDes Américains inventent un pack de bières comestible pour éviter que poissons et tortues ne s'étranglentDes Américains inventent un pack de bières comestible pour éviter que poissons et tortues ne s'étranglent

BièreSanté: les Britanniques ne devraient pas boire plus de 6 pintes de bière par semaineSanté: les Britanniques ne devraient pas boire plus de 6 pintes de bière par semaine

Top