Etats-Unis: les femmes de la NRA vantent le mérite des armes à feu pour les enfants

chargement

Armes à feu Le jour même où une fillette de 9 ans a abattu accidentellement son professeur de tir, les femmes du lobby américain des armes, la National Rifle Association (NRA) ont posté un tweet vantant les 7 façons pour les enfants de s'amuser dans un stand de tir."

Par Olivier HUGON
  28.08.2014, 13:20
Le bureau du shérif a diffusé une vidéo sur Youtube. On y voit la jeune fille et son instructeur, juste avant le drame.

La nouvelle a fait le tour des rédactions mercredi: une fillette de 9 ans a abattu son professeur de tir dans un stand de l'Arizona. Un accident qui s'est produit lundi, alors que la jeune fille manipulait un pistolet-mitrailleur Uzi. C'était pour elle une distraction de vacances, comme d'autres font un mini-golf.

Après avoir tiré un premier coup en direction de la cible, à sa deuxième tentative, elle a laissé son doigt sur la gâchette, une rafale est partie et elle a involontairement pointé l'arme en direction de l'homme. Il a été touché par plusieurs balles dans la tête.Transporté dans un hôpital de Las Vegas, il est mort dans la soirée.

 

Le lendemain, les femmes du lobby américain des armes, la National Rifle Association (NRA), ont posté un tweet vantant les "7 façons pour les enfants de s'amuser dans un stand de tir."

 

Une publication que le web n'a pas manqué de relayer et railler, rapporte le site Slate.com. Elle a dès lors été rapidement effacée. Mais de nombreux internautes ont eu le réflexe de faire des captures d'écran et de les diffuser le plus largement possible. 

Le tweet faisait référence à une nouvelle publiée sur leur site la semaine dernière, soit avant le drame de l'Arizona. On pouvait y lire: "Si les enfants continuent de tirer en plein centre d'une cible ronde et noire, au bout d'un moment, ils en ont marre, se fatiguent ou s'ennuient. C'est le moment de changer leur cible, pour qu'ils puissent s'amuser au stand de tir." Ce message a lui aussi été effacé depuis.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

CriminalitéGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mortGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mort

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

Top