Etats-Unis: les LGBT reçoivent la protection de Trump contre la discrimination

chargement

Etats-Unis Donald Trump a promis mardi de protéger les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) contre la discrimination au travail. Des rumeurs avaient assurées qu'il annuleraient les règles en vigueur, ce qui a été démenti par le nouveau président américain.

  31.01.2017, 19:23
Le président américain Donald Trump a promis mardi de protéger les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) contre les discriminations au travail.

Le président américain Donald Trump a promis mardi de protéger les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) contre les discriminations au travail. Le magnat de l'immobilier fait ainsi taire des rumeurs assurant qu'il annulerait les règles en place.

Le nouveau président républicain "est déterminé à protéger le droit de tous les Américains, y compris ceux de la communauté LGBT", écrit la Maison Blanche dans un communiqué. Un décret signé par son prédécesseur démocrate Barack Obama en 2014 et protégeant les employés contre "les discriminations anti-LGBT au travail lorsqu'ils sont employés par des sous-traitants fédéraux restera inchangé comme l'a demandé le président Donal J. Trump", précise la Maison Blanche.

Dans les dernières heures, plusieurs médias américains, dont le Washington Post, avaient avancé que l'administration Trump comptait revenir sur les droits des minorités sexuelles et leurs protections contre les discriminations, notamment concernant les employés du gouvernement fédéral et ses sous-traitants.

De nombreuses voix craignant un retour en arrière se sont élevées aux Etats-Unis depuis la victoire de Donald Trump le 8 novembre, alarmées par la présence d'ultra-conservateurs dans son administration, connus pour leur opposition notamment au mariage homosexuel.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PétitionUne pétition exige que Trump soit persona non grata en SuisseUne pétition exige que Trump soit persona non grata en Suisse

Politique extérieurPolitique extérieure: Christian Levrat va jauger l'administration Trump aux États-unisPolitique extérieure: Christian Levrat va jauger l'administration Trump aux États-unis

décret anti-musulmanDonald Trump limoge la ministre par intérim de la Justice pour avoir critiqué son décret anti-musulmanDonald Trump limoge la ministre par intérim de la Justice pour avoir critiqué son décret anti-musulman

Top