Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: nuit plus calme à Ferguson... 47 arrestations quand même

Si la manifestation a été globalement plus pacifique, la police a tout de même procédé à 47 arrestations mardi soir, à Ferguson. Cette ville de la banlieue de St-Louis, dans le Missouri, est en proie aux émeutes depuis la mort d'un jeune Noir abattu par un policier.

20 août 2014, 10:25
47 personnes ont été arrêtées mardi soir. Mais les manifestants ont été moins violents et moins nombreux que les jours précédents.

La police a annoncé mercredi avoir procédé à 47 arrestations dans la nuit à Ferguson, ville du Missouri secouée par des émeutes à caractère racial déclenchées par le décès d'un jeune Noir abattu par un policier blanc. Mais la manifestation a été globalement pacifique pour la première en dix jours.

La police a également saisi trois armes sur des protestataires, a souligné le capitaine de police Ron Johnson, responsable des opérations de maintien de l'ordre.

Quelques heures après la tombée de la nuit, mardi, les manifestants étaient moins nombreux et plus calmes que les jours précédents. Des militants des droits civiques, des dignitaires religieux et même le ministre de la Justice du Missouri, Chris Koster, sont allés à leur rencontre.

Une vingtaine de policiers en tenue anti-émeute ont pris position sur les lieux. Un groupe musical monté sur un camion frappé du mot d'ordre "Ne pillez pas, ne tirez pas" a été prié de quitter les lieux.

Tandis que les manifestants commençaient à quitter les lieux, une bouteille a été lancée en direction des agents casqués qui ont alors chargé. Certains étaient accompagnés de chiens.

Ils ont ensuite ordonné la dispersion des quelques dizaines de personnes restées sur place et se sont lancés à la poursuite de ceux qui n'obéissaient pas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias