Etats-Unis: papy et mamy voulaient offrir de l'herbe à leurs proches pour Noël

chargement

Drogues La police du Nebraska, aux Etats-Unis, a arrêté mardi un couple d'octogénaires qui transportait près de 30 kilos de marijuana. Les personnes âgées ont expliqué qu'elle voulaient offrir de l'herbe à leurs proches pour Noël.

 24.12.2017, 08:43
Le couple vivant à Clearlake Oaks a expliqué qu'il était parti de Californie pour une traversée du pays afin d'offrir de l'herbe à ses proches et à des membres de sa famille.

Un couple d'octogénaires californiens souhaitait, selon ses déclarations, offrir pour Noël de la marijuana à ses proches. Mais mardi, la police du Nebraska leur a coupé l'herbe sous le pied, ont annoncé samedi les autorités.

Attirés par une forte odeur de marijuana provenant de la camionnette du duo, les agents y ont découvert une trentaine de kilogrammes d'herbe, d'une valeur estimée à plus de 300'000 dollars à la revente. L'équipée de Patrick et Barbara Jiron, 83 et 80 ans, s'est alors brutalement interrompue.

Plusieurs Etats, dont la Californie, ont légalisé la marijuana, mais pas le Nebraska, dans le Midwest.

Petits paquets planants

Le couple vivant à Clearlake Oaks a expliqué qu'ils étaient partis de Californie pour une traversée du pays - avec des arrêts prévus à Boston, dans le Massachusetts, à près de 5000 kilomètres de leur domicile, et dans le Vermont - afin d'offrir de l'herbe à leurs proches et à des membres de leur famille.

 

 

Après quelques heures au poste, Patrick Jiron a été remis en liberté sous caution, précisent les services du shérif du comté de York. Le couple devra répondre de détention de marijuana avec intention de la revendre.

Selon les images diffusées par la police, les petits paquets n'étaient pas enrubannés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrogueSchwytz: plus de 6000 plants de marijuana saisis à ReichenburgSchwytz: plus de 6000 plants de marijuana saisis à Reichenburg

DrogueBerne: un homme pincé à la gare avec 2,5 kilos de marijuana dans sa valiseBerne: un homme pincé à la gare avec 2,5 kilos de marijuana dans sa valise

Top