Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Trump devrait nommer la conservatrice Amy Coney Barrett à la cour suprême

Donald Trump doit annoncer samedi après-midi qui il a choisi pour succéder à Ruth Bader Ginsburg au poste de juge à la cour suprême. Des médias américains rapportent qu’il s’agira d’Amy Coney Barrett.

26 sept. 2020, 08:44
Le choix de cette catholique pratiquante de 48 ans, mère de sept enfants, opposée par conviction personnelle à l'avortement, pourrait galvaniser l'électorat religieux conservateur, sur lequel Donald Trump s'est largement appuyé pour se faire élire il y a quatre ans.

Le président américain Donald Trump a choisi la juge conservatrice Amy Coney Barrett pour remplacer Ruth Bader Ginsburg à la cour suprême des Etats-Unis, rapportent vendredi des médias américains. Le républicain doit annoncer samedi après-midi son choix.

Selon CNN et CBS, qui citent des sources républicaines bien placées, il devrait s’agir d’Amy Coney Barrett, régulièrement citée comme l’une des deux grandes favorites depuis que le milliardaire républicain a indiqué vouloir désigner une femme.

 

 

Le choix de cette catholique pratiquante de 48 ans, mère de sept enfants, opposée par conviction personnelle à l’avortement, pourrait galvaniser l’électorat religieux conservateur, sur lequel Donald Trump s’est largement appuyé pour se faire élire il y a quatre ans. Mais les sources républicaines mentionnées par CNN et CBS n’excluent pas la possibilité d’un «revirement de dernière minute» du président.

Confirmation par le Sénat

L’autre favorite, moins connue, est Barbara Lagoa. Née en Floride il y a 52 ans de parents ayant fui le régime communiste de Fidel Castro, elle constituerait pour Donald Trump un atout politique de poids dans cet Etat du Sud potentiellement décisif pour l’élection présidentielle du 3 novembre.

La magistrate nommée samedi par le locataire de la Maison-Blanche devra ensuite être confirmée par le Sénat, où les républicains disposent de la majorité.

La juge progressiste Ruth Bader Ginsburg est décédée la semaine dernière des suites d’un cancer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias