12.12.2017, 16:06

Etats-Unis: Trump nie les accusations d'agression sexuelle

chargement
Trois des accusatrices de Trump réclament désormais au Congrès l'ouverture d'une enquête.

Agression sexuelle Des "histoires inventées". C'est en ces termes que le Donald Trump a réagi aux accusations d'agression sexuelle dont il fait l'objet. Trois femmes disent avoir été la cible de comportements sexuels déplacés du président américain.

Le président américain Donald Trump a dénoncé mardi les "histoires inventées" des femmes qui l'accusent de comportements sexuels déplacés. Trois d'entre elles réclament désormais au Congrès l'ouverture d'une enquête.

Trois femmes avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elles se sont retrouvées lundi sur un plateau de télévision.

 

Rachel Crooks fut réceptionniste à la Trump Tower de New York. Elle a raconté comment, en 2005, alors qu'elle était âgée de 22 ans, le magnat de l'immobilier l'avait embrassé sans son consentement. "J'étais choquée, anéantie", a-t-elle témoigné, expliquant s'être sentie "un peu menacée".

"En dépit de milliers d'heures perdues et de millions de dollars gaspillés, les démocrates ont été incapables de démontrer la moindre collusion avec la Russie", a affirmé M. Trump dans un tweet matinal. "Du coup, ils se tournent vers les fausses accusations et les histoires inventées de femmes que je ne connais pas et/où que je n'ai jamais rencontrées. Fake news!", ces deux derniers mots écrits en majuscules.

 

Lundi, un groupe de 54 élues démocrates de la Chambre des représentants a adressé à la commission de Contrôle de la Chambre une lettre réclamant une enquête. "Nous ne pouvons pas ignorer la multitude de femmes qui ont formulé des accusations contre M. Trump", écrivent-elles.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Etats-UnisHarcèlement sexuel: Donald Trump accusé de comportements déplacés par trois femmesHarcèlement sexuel: Donald Trump accusé de comportements déplacés par trois femmes

afficheEtats-Unis: une conférence sur les agressions sexuelles affichera Donald TrumpEtats-Unis: une conférence sur les agressions sexuelles affichera Donald Trump

Présidentielle américaineDonald Trump dénonce un complot au sujet des accusations d'agressions sexuellesDonald Trump dénonce un complot au sujet des accusations d'agressions sexuelles

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINEPrésidentielle américaine: accusé d'attouchements sexuels, Donald Trump démentPrésidentielle américaine: accusé d'attouchements sexuels, Donald Trump dément

Top