Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un adolescent de 14 ans trouve un diamant de 7,44 carats dans un parc

Un jeune Américain de 14 ans a eu la chance de trouver un diamant de 7,44 carats dans un parc de l'Arkansas. Il se pourrait que ce minéral ait une valeur de plusieurs centaines de milliers de francs.

22 mars 2017, 20:07
Le jeune garçon assure vouloir garder le diamant et ne pas le vendre... malgré les 500'000 francs à la clé.

Un jeune Américain de 14 ans a eu une chance incroyable en se baladant dans un parc national de l'Arkansas. Alors qu'il visitait les lieux avec sa famille, l'adolescent a eu le regard attiré par un objet scintillant au sol: un diamant de 7,44 carats.

Kalel Langford a ainsi trouvé le septième plus grand diamant dans le parc Crater of Diamonds, site touristique dont l'entrée fixée à 10 francs suisses permet aux visiteurs de chercher des pierres précieuses depuis son ouverture en 1972, rapporte Le Huffington Post.

 

 

"Il était juste à quelques centimètres d'une source d'eau, avec un tas d'autres pierres qui avaient à peu près la même taille", explique le garçon. Cette trouvaille est extraordinaire selon l'un des employés du parc. La valeur de la pierre n'a pas été fixée, mais elle devrait atteindre plusieurs centaines de milliers de francs. En effet, un autre diamant de 8,5 carats trouvé dans le même parc en 2015 avait été évalué à près de 500'000 francs.

Malgré cette somme titanesque, Kalel Langford a dit aux employés du parc qu'il souhaitait garder la pierre et ne pas la vendre. On lui conseille tout de même de la mettre dans un lieu sûr...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias