Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un chasseur F-22 s'écrase en Floride, le pilote indemne

Le pilote d'un avion de chasse F-22 Raptor a réussi à s'éjecter de son appareil avant que ce dernier ne s'écrase, vendredi en Floride (USA) lors d'un vol d'entraînement. Les causes de l'accident n'ont pas été dévoilées. Le pilote a été placé en observation à l'hôpital.

15 mai 2020, 22:49
L'avion est réputé pour son coût faramineux.

Un avion de chasse F-22 Raptor s'est écrasé vendredi en Floride lors d'un vol d'entraînement, a annoncé l'armée de l'Air américaine. Le pilote a réussi à s'éjecter de l'appareil.

Le chasseur furtif, réputé pour son coût faramineux, fait partie de la 325e escadrille de chasse de la base aérienne d'Eglin, dans le nord-ouest de l'Etat, située à une soixantaine de kilomètres à l'est de Pensacola. Il s'est écrasé vers 9h15 locales dans une zone d'entraînement, sans faire de dégâts.

A lire aussi : Etats-Unis: à 5 ans, il prend le volant pour aller s’acheter une Lamborghini

Les causes de l'accident n'ont pas été dévoilées. Le pilote a pu s'éjecter avant l'impact et a été placé en observation à l'hôpital de la base, où il est dans un état stable, a précisé l'armée.

Le F-22 Raptor, construit par Lockheed Martin et Boeing, est considéré comme l'avion de chasse le plus perfectionné au monde. Mais ses performances ont été assombries par plusieurs accidents et des problèmes techniques aux causes difficilement identifiables.

Il est entré en service en 2005, mais sa production a été stoppée en 2011, notamment en raison de son prix unitaire faramineux (près de 360 millions de dollars).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias