Etats-Unis: un enfant de 2 ans tue par balle sa cousine de 7 ans

chargement

ACCIDENT Un bambin de 2 ans s'est emparé de l'arme de poing laissée traîner par un repris de justice et a mortellement blessé sa cousine de 7 ans, d'une balle en pleine tête le 6 juin à Nashville. Les autorités américaines ont annoncé l'inculpation de l'homme.

 16.06.2017, 07:10
De tels accidents ne sont pas rares en Amérique (ici Nashville).

Les autorités américaines ont annoncé jeudi l'inculpation d'un homme pour avoir laissé traîner dans un appartement une arme de poing, dont s'est saisi un bambin de 2 ans qui a mortellement blessé sa cousine de 7 ans. Les faits se sont produits le 6 juin à Nashville.

L'homme, un repris de justice de 27 ans, devait se voir signifier jeudi par un juge son chef d'inculpation - possession d'armes en dépit d'un passé criminel -. Cette infraction lui fait encourir dix ans de prison.

Les policiers qui l'ont arrêté mercredi lui reprochent d'avoir apporté son arme de poing dans l'appartement où s'est produit le drame. Au moins cinq enfants s'y trouvaient. Après avoir dormi sur place, l'accusé est sorti en laissant traîner son arme.

Un garçonnet âgé de deux ans l'a prise et a fait feu, touchant en pleine tête sa cousine.

De tels accidents ne sont pas rares en Amérique. En 2014, un enfant de deux ans avait accidentellement tué sa mère dans un supermarché de l'Idaho, en agrippant le pistolet qu'elle transportait dans son sac.

Cette affaire avait choqué l'opinion publique américaine et suscité la consternation au-delà des frontières des Etats-Unis. Mais cela n'avait pas conduit à un durcissement des lois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AlimentationAlimentation: Nestlé pourrait vendre ses activités de confiserie aux États-UnisAlimentation: Nestlé pourrait vendre ses activités de confiserie aux États-Unis

justiceEtats-Unis: le président Donald Trump sous enquête pour entrave à la justiceEtats-Unis: le président Donald Trump sous enquête pour entrave à la justice

affaire russeEtats-Unis: Jeff Sessions, ministre de la justice, a démenti toute collusion avec la Russie lors de son audition au SénatEtats-Unis: Jeff Sessions, ministre de la justice, a démenti toute collusion avec la Russie lors de son audition au Sénat

ThéâtreEtats-Unis: une version revisitée du "Jules César" de Shakespeare version Trump fait scandaleEtats-Unis: une version revisitée du "Jules César" de Shakespeare version Trump fait scandale

Top