Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un policier blanc inculpé pour le meurtre de Caine Rogers, un homme noir non armé

Sur fond de tensions raciales exacerbées aux Etats-Unis, un juge a inculpé un policier blanc pour le meurtre de Caine Rogers, un jeune homme noir de 22 ans, non armé.

01 sept. 2016, 09:37
James Burns avait été renvoyé après avoir tiré sur Caine Rogers, en juin dernier.

Un juge américain a inculpé mercredi un policier blanc pour le meurtre d'un homme noir non armé à Atlanta en Géorgie (sud), a rapporté la presse locale. Le désormais ex-policier est poursuivi pour meurtre et agression aggravée, entre autres chefs d'accusation.

Les faits se sont produits le 22 juin. Ce jour-là, Caine Rogers, 22 ans, était dans sa voiture garée devant un immeuble de Monroe Drive à Atlanta. Au même moment, le policier répondait à un appel à propos d'un vol dans ce bâtiment.

Il a affirmé que Rogers menaçait sa vie. Mais l'enquête a démontré que le policier ne savait pas si la voiture avait un quelconque lien avec le vol, ni si l'homme au volant pouvait être lié à l'affaire, selon la chaîne de télévision NBC.

Cet épisode survient alors que les tensions raciales sont vives aux Etats-Unis: un tireur embusqué noir a assassiné cinq policiers blancs le 7 juillet à Dallas, lors d'une manifestation dénonçant les violences policières contre la communauté noire. Il affirmait avoir agi en représailles à la mort d'hommes noirs tués par des policiers blancs quelques jours plus tôt en Louisiane et dans le Minnesota.

Le 22 juillet, à Miami, un policier blanc a blessé un aide à domicile noir non armé et à terre, qui était en train de porter assistance à son patient autiste au milieu de la rue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias