Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un suspect arrêté après le meurtre de deux policiers dans l'Iowa

Suite à l'attaque de deux policiers dans la nuit de mardi à mercredi à Urbandale, dans l'Iowa, un suspect de 46 ans a été arrêté mercredi. Ses motivations n'ont pas été précisées.

02 nov. 2016, 17:13
Habitant à Urbandale, le suspect a été appréhendé dans le comté de Dallas, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Des Moines.

La police américaine a rapidement arrêté mercredi dans l'Iowa un homme de 46 ans suspecté d'avoir tué dans la nuit deux agents de police à Des Moines, capitale de cet Etat du centre des Etats-Unis. Ces attaques ont été qualifiées d'"embuscades" par les autorités.

La police a indiqué que deux de ses agents avaient été tués dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'ils se trouvaient chacun dans leur voiture de patrouille. Le premier policier a été retrouvé mort peu après 01h00 du matin à Urbandale, banlieue résidentielle de la ville.

Le second agent, qui répondait à un appel pour des coups de feu, a été découvert 20 à 30 minutes plus tard à Des Moines. Il est mort après avoir été transporté à l'hôpital, selon les médias américains.

"Il ne semble pas qu'il y ait eu une quelconque interaction entre ces agents et le lâche qui les a abattus alors qu'ils étaient assis dans leur voiture", a précisé le sergent Paul Parizek, de la police de Des Moines, lors d'une conférence de presse. "Il semble que ces deux agents aient été victimes d'embuscades".

 

Patrouilles renforcées

Habitant à Urbandale, le suspect a été appréhendé dans le comté de Dallas, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Des Moines, moins de deux heures après que la police a diffusé un avis de recherche à son encontre. Les autorités avaient prévenu qu'il était vraisemblablement armé et dangereux.

A la suite de ces attaques, les policiers vont dorénavant patrouiller par deux dans la ville, a précisé M. Parizek: "Il y a clairement un danger pour les agents de police pour le moment et nous avons doublé nos équipes" pour que personne ne travaille seul.

Plusieurs tuyaux et informations ont permis d'appréhender rapidement le suspect, un homme blanc avec une barbe selon la photo de l'avis de recherche. La police n'a pas donné d'indications sur ses motivations potentielles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias