02.07.2020, 07:34

Etats-Unis: une cour lève l’interdiction du livre écrit par la nièce de Trump

chargement
Donald Trump est qualifié d'"homme le plus dangereux au monde" par sa nièce (archives).

Scandale La nièce de Donald Trump a écrit un livre dans lequel elle qualifie son oncle «d’homme le plus dangereux du monde». Un frère du président avait réussi à empêcher sa publication, arguant que cet écrit violait un accord de confidentialité. Un juge a levé cette interdiction.

Le juge d’une cour d’appel de New York a levé mercredi l’interdiction temporaire de parution d’un livre écrit par la nièce du président américain Donald Trump. L’ouvrage contient des révélations potentiellement explosives à trois mois de l’élection présidentielle.

Selon des documents de justice, cette décision permet à l’éditeur Simon & Schuster d’imprimer et de distribuer l’oeuvre de 240 pages de Mary Trump, qui doit sortir le 28 juillet. Elle y qualifie le milliardaire républicain d’«homme le plus dangereux au monde».

A lire aussi : People: la nièce de Trump va révéler des secrets de famille dans un mémoire

Robert Trump, un frère du président, a saisi la semaine dernière un tribunal spécialisé de New York pour empêcher cette publication, arguant qu’il violait un accord de confidentialité que la nièce avait accepté en lien avec l’héritage de Fred Trump, le père du président.

Dans une décision de deux pages, le juge a bloqué mardi la publication du livre intitulé «Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man» («Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde», en français), au moins jusqu’au 10 juillet. Mais le juge d’appel a estimé mercredi que l’éditeur «n’est pas partie à l’accord» de confidentialité des Trump. Il a donc «levé» l’interdiction de publication.

 

 

Une psychologue de 55 ans

Il a, en revanche, repoussé à plus tard son jugement sur la question de l’éventuelle violation par Mary Trump d’un accord destiné à l’empêcher de révéler des secrets de famille. Selon l’avocat de l’auteure, l’injonction temporaire «reste effective concernant Mme Trump, mais nous allons déposer un recours demain au tribunal pour expliquer pourquoi elle devrait être levée».

Mary Trump, psychologue de 55 ans, est la fille de Fred Trump Jr., frère aîné du président et qui est décédé en 1981 à 42 ans des suites d’alcoolisme. Dans ce livre, elle raconte des événements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi Donald Trump et ses quatre frères et soeurs.

«Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices et un mélange tragique de négligence et d’abus», selon sa maison d’édition.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécisionEtats-Unis: le livre explosif de John Bolton, ex-conseiller de Trump ne sera pas interditEtats-Unis: le livre explosif de John Bolton, ex-conseiller de Trump ne sera pas interdit

ConfidencesEtats-Unis: l’ex-maîtresse présumée de Trump livre des détails intimesEtats-Unis: l’ex-maîtresse présumée de Trump livre des détails intimes

FrasqueÉtats-Unis: la nouvelle affaire qui fait vaciller TrumpÉtats-Unis: la nouvelle affaire qui fait vaciller Trump

LivrePeople: la nièce de Trump va révéler des secrets de famille dans un mémoirePeople: la nièce de Trump va révéler des secrets de famille dans un mémoire

Etats-UnisDonald Trump, qui fête ses 74 ans, se défend d’être diminué physiquementDonald Trump, qui fête ses 74 ans, se défend d’être diminué physiquement

Top