Etats-Unis: la fusillade à Jacksonville, en Floride, a fait trois morts

chargement

Attaque La fusillade qui a eu lieu dimanche lors d’un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville, en Floride, a fait trois morts et plusieurs blessés. Le tireur, âgé de 24 ans, a abattu deux personnes et a ensuite retourné l’arme contre lui.

 27.08.2018, 06:49
Il s'agit de la troisième fusillade de masse à frapper la Floride au cours des deux dernières années.

Un adepte de jeu vidéo a abattu deux personnes et en a blessé plusieurs autres dimanche lors d’un tournoi diffusé en ligne d’un restaurant de Jacksonville, en Floride, dans le sud des Etats-Unis, a annoncé la police. Il a ensuite retourné l’arme contre lui.

Le tireur, originaire de Baltimore, était âgé de 24 ans, a annoncé le shérif de la ville. Il était venu à Jacksonville pour la compétition. Le corps du jeune homme a été retrouvé sur les lieux avec celui de ses deux victimes. Neuf personnes ont été blessées par les tirs et deux autres en quittant les lieux.

 

 

Le suspect s’est servi d’«au moins une arme de poing» pour commettre son agression. Il s’agit de la troisième fusillade de masse à frapper la Floride au cours des deux dernières années.

Retransmission en direct

Le tournoi Madden NFL 19 est un jeu vidéo à joueurs multiples extrêmement populaire, basé sur les matchs de la National Football League (NFL), la ligue nationale de football américain.

La compétition se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui groupe restaurants et lieux de divertissement au bord de la rivière St Johns. Des équipes professionnelles du jeu vidéo participaient à la rencontre.

 

A lire aussi : Etats-Unis: plusieurs morts dans une fusillade à Jacksonville, en Floride

 

Le tournoi était une phase éliminatoire. Il était suivi en direct sur Internet. Un extrait vidéo de cette retransmission, où l’on peut entendre les tirs, mais pas voir la scène, circulait dimanche soir sur Internet. La police a lancé un appel à témoins pour obtenir d’autres images de l’attaque.

Plusieurs dizaines d’ambulances ont été dépêchées sur les lieux de la fusillade. Selon la presse américaine, le tireur a ouvert le feu après avoir perdu une partie. Il a semblé cibler plusieurs personnes avant de se suicider.

«La balle a touché mon pouce»

L’un des joueurs, qui a pu s’échapper, a raconté le drame sur Twitter. «On vient de tirer sur le tournoi», a-t-il expliqué. «J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce». Plusieurs participants ont écrit sur Twitter qu’ils étaient sains et saufs, bien qu’effrayés.

 

 

La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a déclaré que le président Donald Trump avait été informé de la fusillade de Jacksonville. Le bureau du gouverneur de Floride Rick Scott a indiqué que le milliardaire républicain avait proposé de fournir aux autorités de Floride «toute l’assistance fédérale qui serait nécessaire».

La Floride a été marquée par plusieurs fusillades ces dernières années. En juin 2016, un homme a tué 49 personnes dans un club homosexuel d’Orlando. Le 14 février 2018, un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans un lycée de Parkland, tuant 17 personnes avant d’être arrêté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

violenceCanada: quatre morts dans une fusillade à Fredericton, un suspect arrêtéCanada: quatre morts dans une fusillade à Fredericton, un suspect arrêté

CriminalitéCanada: l'auteur de la fusillade de Toronto identifiéCanada: l'auteur de la fusillade de Toronto identifié

Top