Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une maison désintégrée par une fuite de gaz

Une maison a été littéralement désintégrée par une explosion de gaz naturel, mardi dans l'état du New Jersey, aux Etats-Unis. Plusieurs pompiers, des employés et des urgentistes ont été blessés alors qu'ils évacuaient la zone.

25 févr. 2015, 16:49
L'explosion a eu lieu alors que la maison était en rénovation.

Mardi dernier, à Stafford Township, dans le New Jersey (États-Unis), une maison en cours de rénovation a été complètement désintégrée lors d'une explosion due à une importante fuite de gaz naturel.

Alertés 1h30 plus tôt par la présence d'une odeur étrange, six pompiers, sept employés d'une entreprise de gaz et deux urgentistes ont été blessés alors qu'ils s'occupaient d'évacuer la zone et cherchaient l'origine de la fuite. Deux des employés sont dans un état grave. Ils n'étaient qu'à six mètres de la maison lors de l'explosion, rapporte 6abc. "C'est arrivé si vite, l'explosion - nous avions des débris tout autour de nous, cela venait de nulle part", rapporte le chef des pompiers volontaires de la ville, Jack Johnson. "J'ai vu certains de mes hommes se faire gicler contre le sol. C'est quelque chose que je ne veux plus jamais revivre."

"Cela a fait le même bruit qu'un bombe, un mini-tremblement de terre", rapporte une voisine. Plusieurs maisons voisines ont été endommagées par l'explosion. Une douzaine d'habitations ont été évacuées. Et près de 300 habitations ont été privées d'alimentation en gaz. Le soir même, presque tous les habitants ont pu regagner leur demeure. Quant aux propriétaires de la maison, "ils ont le coeur brisé pour les employés blessés mais la propriétaire dit qu'une maison peut être remplacée", relate le maire de la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias