Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une maîtresse donne un rein à son élève de 6 ans

Une enseignante texane a accepté de donner l'un de ses reins à un élève de six ans. Le petit Matthew attend une greffe depuis plus de deux ans.

26 févr. 2015, 12:32
La greffe permettra à Matthew de vivre enfin une vie normale.

Deux ans que le petit Matthew, six ans, attendait cela. Sa maîtresse d'école, dans la petite ville de New Braunfels au Texas, a accepté de lui offrir un rein tout neuf.

Les reins du petit Américain ont commencé à le lâcher alors qu'il n'avait que trois ans. Après le rejet de sa première greffe, les médecins ne lui donnaient que 1% de chance de trouver un second donneur, rapporte la chaîne de télévision locale KVue. Les médecins du centre où est soigné Matthew ont alors organisé une campagne de recherche de donneurs. Plus de 70 personnes ont ainsi été testées. Parmi elles, une seule compatible: la maîtresse du petit garçon.

"Lorsque j'ai appris que cela pouvait fonctionner avec l'un de mes reins, cela a été un choc. J'ai pris un moment pour réfléchir, pour me dire que je pouvais le faire, continuer à vivre normalement et offrir ce magnifique changement dans la vie de Matthew", raconte Lindsey, l'enseignante.

Matthew ne peut actuellement se rendre à l'école que deux jours par semaine. Trois autres jours sont consacrés à des dialyses. Une fois greffé, ses docteurs espèrent qu'il pourra entièrement récupérer et vivre une vie normale. L'opération devrait avoir lieu à la mi-mars. Une leçon de vie qui va bien au-delà des cours de mathématiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias