Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une mère empêche son fils de commettre une fusillade

Une mère a contrecarré les plans de son fils qui projetait de commettre une fusillade dans un cinéma du Missouri, aux Etats-Unis, lors de l'avant-première du film "Twilight". Elle a prévenu la police que le jeune homme avait acheté des armes, selon des documents de justice vendredi.

17 nov. 2012, 08:22
Le jeune homme a avoué qu'il avait acheté des armes "avec l'intention de tirer dans le cinéma" de sa ville de Bolivar.

La mère de famille du Missouri a expliqué à la police qu'elle s'inquiétait du comportement récent de son fils de 20 ans, qui avait arrêté de prendre son traitement médical et avait acheté des armes, les mêmes que celles dont s'était servi le tireur d'Aurora.

La police a arrêté le jeune homme dans un restaurant jeudi. Celui-ci s'est rendu. Dans un premier temps, il a affirmé avoir acheté ces armes pour aller à la chasse. Mais il a également indiqué aux enquêteurs qu'il avait "beaucoup de choses en commun" avec le tireur d'Aurora.

"Des pensées meurtrières"

Le jeune homme "a déclaré qu'il était calme, assez solitaire, qu'il avait acheté des armes récemment... et qu'il avait des pensées meurtrières", a rapporté un enquêteur.

Il a ensuite avoué qu'il avait acheté des armes "avec l'intention de tirer dans le cinéma" de sa ville de Bolivar samedi soir. Il comptait ensuite se rendre dans le centre commercial tout proche où il aurait continué à faire feu sur des gens au hasard.

Il voulait briser la vitrine du rayon où sont stockées les munitions pour disposer de plus de cartouches. Enfin, il comptait se suicider à l'arrivée de la police, a poursuivi l'enquêteur.

"Poignarder à mort un employé"

Le jeune de 20 ans n'avait jamais tiré avec une arme à feu avant de s'entraîner mardi. Il avait déjà été arrêté en 2009 pour avoir notamment dit qu'il voulait poignarder à mort un employé de supermarché. Il est poursuivi pour plusieurs charges, notamment menace terroriste et agression.

En juillet dernier, une fusillade dans un cinéma d'Aurora, dans le Colorado, lors de l'avant-première du dernier "Batman", avait fait 12 morts et 58 blessés. James Holmes, 24 ans, est poursuivi pour cette fusillade.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias