Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une panne paralyse les aéroports et incommode des milliers de passagers

Une panne à l'échelle nationale du système informatique des douanes a paralysé, lundi, les aéroports américains durant plusieurs heures. Des milliers de voyageurs ont été incommodés. Rien n'indiquerait qu'un acte malveillant soit à l'origine de la perturbation.

03 janv. 2017, 06:58
/ Màj. le 03 janv. 2017 à 07:07
Les voyageurs ont été bloqués plusieurs heures. (Illustration)

Des milliers de passagers se sont retrouvés coincés dans les aéroports américains lundi à cause d'une panne nationale du système informatique des douanes, ont rapporté la presse et les autorités. Le couac a duré plusieurs heures. "Les douanes subissent une panne nationale. Des retards dans le traitement des passagers sont à prévoir jusqu'à la réparation du système", a tweeté l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride (sud-est), l'un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes.

 

 

Un porte-parole du département des douanes a expliqué à la chaîne NBC News que plusieurs aéroports étaient touchés par une interruption du système informatique et que "des mesures ont été prises immédiatement pour résoudre ce problème technique". Mais pas assez rapidement, à en croire les milliers de passagers fatigués et chafouins tout juste atterris et bloqués aux services des douanes. "Les gens commencent à s'énerver", a prévenu sur Twitter Cali Rez, une passagère, depuis sa file d'attente à l'aéroport de Miami. "Faites venir quelqu'un ici pour expliquer le problème et gérer les fils d'attente le plus vite possible".

 

 

Après quelques heures de flottement, l'avarie a été réparée. "Aucune indication selon laquelle l'origine serait un acte malveillant," a affirmé le département des douane sur Twitter.

 

 

Selon un responsable de l'aéroport international de Miami en Floride, "plus de 30 vols internationaux ont été concernés". Ont également été touchés les aéroports de Atlanta Hartsfield (sud) et Boston Logan (est), selon les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias