Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etudiants et chercheurs pénalisés?

Les premières conséquences de l'adoption de l'initiative UDC se font sentir. L'Union européenne a suspendu les négociations sur la recherche et l'électricité.

12 févr. 2014, 00:01
data_art_7788537.jpg

"J'ai étudié à Berlin de septembre 2012 à juin 2013, dans le cadre du programme Erasmus d'échange d'étudiants", raconte Paul Krill, étudiant en économie d'entreprise à la Haute Ecole de gestion de Genève. "Sans ce programme, qui donne droit à un double soutien financier de la Confédération et de l'UE, je n'aurais jamais pu profiter de cette expérience, qui m'a beaucoup apporté sur le plan humain tout en me permettant d'améliorer mon allemand."

Les futurs étudiants seront peut-être moins chanceux. L'Union européenne a réagi, hier, à l'adoption de l'initiative UDC sur l'immigration en suspendant les négociations relatives à Erasmus+ et à la participation de la Suisse au huitième programme cadre de l'UE en matière de recherche. Il en va de même du projet d'accord sur l'électricité.

"Human Brain Project" pour l'instant épargné

La riposte était prévisible, mais les milieux concernés sont très inquiets. Interrogé par l'ATS, le recteur de l'Université...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias