Europol: 70 personnes arrêtées dans le cadre d’une opération contre le trafic d’enfants

chargement

Europe Au total, 70 personnes ont été arrêtées par Europol dans le cadre d’une opération contre le trafic d’enfants. Parmi elles, 34 ont été interpellées pour «traite d’êtres humains». L’opération a impliqué les autorités policières de plusieurs pays d’Europe, y compris celles de la Suisse.

 09.08.2019, 17:40
L'enquête a permis d'identifier 53 mineurs comme victimes potentielles.

Les polices européennes ont arrêté 70 personnes lors d’une vaste opération contre le trafic d’enfants menée dans plusieurs pays d’Europe, dont la Suisse. L’enquête a permis d’identifier 53 mineurs comme victimes potentielles, a annoncé vendredi Europol.

L’agence européenne de coopération entre les polices criminelles «a soutenu une opération paneuropéenne contre le trafic de mineurs à des fins d’exploitation sexuelle, de mendicité forcée et d’exploitation par le travail», a indiqué Europol dans un communiqué.

L’opération a entraîné l’arrestation de 34 personnes pour «traite d’êtres humains» et celle de 36 autres individus pour des infractions de «vol, diffusion de contenus d’exploitation sexuelle sur des enfants et facilitation de l’immigration clandestine».

Au cours des enquêtes menées en juin dans 18 pays d’Europe, 206 victimes potentielles ont été identifiées, dont 53 mineurs, a précisé Europol. Plus de 127’000 individus, 63’800 véhicules et 1100 emplacements ont été contrôlés, a ajouté l’agence. Les polices ont notamment fouillé des propriétés privées, des commerces, des hôtels, des gares, des aéroports et des postes-frontières.

Dirigée par le Royaume-Uni, l’opération a impliqué les autorités policières d’Allemagne, d’Autriche, de Bulgarie, de Croatie, d’Espagne, de Hongrie, d’Islande, de Lettonie, de Lituanie, des Pays-Bas, du Portugal, de Roumanie, de Slovaquie, de Slovénie, de Suède et de Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PédophiliePédophilie: plus de 240 enfants victimes d'abus sexuels identifiés par EuropolPédophilie: plus de 240 enfants victimes d'abus sexuels identifiés par Europol

policeEuropol: des cartes postales pour retrouver les 21 criminels les plus recherchésEuropol: des cartes postales pour retrouver les 21 criminels les plus recherchés

menaceTerrorisme: selon Europol, l'Etat islamique est sur le point de commettre de nouveaux attentats en EuropeTerrorisme: selon Europol, l'Etat islamique est sur le point de commettre de nouveaux attentats en Europe

arrestationTrafic de nourrissons en Chine: 382 enfants sauvésTrafic de nourrissons en Chine: 382 enfants sauvés

Top