Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosion accidentelle d'une voiture piégée: 13 morts

Au moins treize personnes ont été tuées dimanche à Puli Alam, la capitale de la province du Lôgar à l'est de l'Afghanistan. Elles ont perdu la vie dans l'explosion accidentelle d'une voiture piégée qu'un groupe d'insurgés talibans était en train de confectionner.

02 mars 2014, 22:25

«Neuf talibans, dont certains étaient pakistanais, deux femmes et deux enfants ont été tués», a déclaré le chef adjoint de la police locale, Abdul Wali Toofan.

«Ils voulaient remplir la voiture d'explosifs pour commettre un attentat dans un quartier fréquenté» de Puli Alam, «mais elle a explosé dans la maison», a-t-il précisé.

La résidence a été complètement soufflée par l'explosion, qui n'a laissé aucun survivant, a dit le porte-parole du gouvernement provincial, Din Mohammad Darvish. Selon lui, les talibans cherchaient probablement à perpétrer un attentat pour perturber la campagne électorale présidentielle. Le premier tour du scrutin est prévu le 5 avril prochain.

Ce grand rendez-vous politique aura lieu alors que l'Afghanistan traverse une période d'incertitudes à l'approche du retrait des quelque 50'000 soldats de l'OTAN, d'ici à la fin de l'année. Ce qui fait craindre une flambée de violences dans le pays, en partie contrôlé par les talibans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias