Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosion d'un engin artisanal devant un ministère à Athènes

Un engin incendiaire artisanal a explosé dans la nuit de dimanche à lundi devant une annexe du ministère grec de l'Administration près du centre d'Athènes. Cette attaque a provoqué d'importants dégâts matériels, a-t-on appris lundi de source policière.

09 avr. 2012, 11:12
athenes_

L'explosion a eu lieu à 01H52, provoquant un incendie qui a  sérieusement endommagé le rez-de-chaussée du bâtiment ainsi qu'une  voiture garée à proximité, selon la même source.

Les attentats à l'engin incendiaire sont récurrents en Grèce, la  police les imputant à la mouvance anti-autoritaire locale,  actuellement active contre l'austérité imposée au pays en  contrepartie des prêts internationaux. Ils visent d'habitude des  bâtiments publics, des banques, des représentations diplomatiques ou  des sociétés étrangères.

Fin février, une tentative d'attentat à l'engin incendiaire  artisanal dans le métro d'Athènes, une première de ce genre, avait  été revendiquée la semaine dernière par «Mouvement du 12 février»,  un groupe dont l'appellation renvoie à la date à laquelle a été  votée au parlement un nouveau train de mesures de rigueur à la  demande des créanciers du pays, UE et FMI.

Le ministre de l'Administration Dimitris Reppas a récemment  annoncé une série de mesures pour réduire le nombre des  fonctionnaires, réclamées par les créanciers du pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias