Explosion d'une roquette tirée de Gaza vers le sud d'Israël

chargement

Conflit Une roquette tirée de la bande de Gaza a explosé mardi matin près d'Ashkelon, au sud d'Israël, sans faire de blessé, a indiqué la police.

  26.02.2013, 10:43
L'aviation israélienne a procédé à 130 raids aériens sur la bande de Gaza ce vendredi matin en réplique à tirs de roquettes la veille.

Il s'agit du premier tir de roquette depuis l'opération menée par l'armée israélienne à la fin de l'an dernier à Gaza.

"La roquette est tombée tôt dans la matinée près d'Ashkelon et a provoqué quelques dégâts sur une route, sans faire de victime", a précisé Micky Rosenfeld, porte-parole de la police. "Il s'agit du premier tir de ce genre depuis la fin de l'opération 'Pilier de Défense', le 21 novembre dernier", a-t-il souligné.

Durant cette opération plus d'un millier de roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, avaient conclu par l'intermédiaire de l'Egypte un cessez-le-feu entré en vigueur le 21 novembre, à l'issue d'une opération militaire israélienne de huit jours.

Un groupe armé issu du mouvement nationaliste Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas a revendiqué le tir. Il a affirmé qu'il s'agissait de "représailles" après la mort d'un Palestinien détenu par Israël.

Vive tension

Les hostilités entre l'armée israélienne et les groupes palestiniens de Gaza, du 14 au 21 novembre, ont coûté la vie à 177 Palestiniens, dont plus d'une centaine de civils, ainsi qu'à six Israéliens, quatre civils et deux militaires, selon les bilans des deux camps.

Le tir de roquette de mardi s'est produit alors qu'une vive tension règne en Cisjordanie contrôlée par l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas. De nouvelles violences se sont produites lundi après la mort d'un prisonnier palestinien.

Dix Palestiniens ont été blessés par des tirs de soldats israéliens, selon des sources palestiniennes tandis que 26 autres Palestiniens ont été atteints par des balles caoutchoutées, selon des sources médicales palestiniennes. Un porte-parole de l'armée a fait état de six Palestiniens légèrement blessés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisationsCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisations

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

InsoliteLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgéesLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgées

Top