Expo de Milan: "Chacun est responsable de sa consommation", dixit Didier Burkhalter

chargement

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a rendu vendredi une dernière visite à l'Expo Milano avant sa clôture samedi. "Tous les objectifs ont été atteints", a-t-il assuré devant la presse au pavillon suisse, qui a accueilli 2,1 millions de visiteurs.

  30.10.2015, 14:22
Devant le pavillion suisse, le conseiller fédéral Didier Burkhalter, au centre avec sa femme, entourés entre autres responsables de Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse et responsable de la participation de la Suisse à l'Expo 2015.

Avant que l'Exposition de Milan ferme définitivement ses portes samedi, le conseiller fédéral Didier Burkhalter lui a rendu une dernière visite. Il a tiré un bilan positif de la présence suisse.

Tous les objectifs ont été atteints, a dit vendredi le ministre des affaires étrangères devant la presse au pavillon suisse. La Suisse a été le premier pays à annoncer sa participation à l'exposition universelle, aujourd'hui le pavillon helvétique a accueilli 2,1 millions de visiteurs.

"Nous voulons montrer que les relations entre la Suisse et l'Italie sont fortes", a affirmé M. Burkhalter à l'issue de sa balade à travers le pavillon. Pour discuter des problèmes entre les deux pays, il faut des plates-formes telles que l'Expo, a ajouté le conseiller fédéral.

Le pavillon suisse a montré de manière remarquable combien chacun porte de responsabilité pour sa consommation, a encore noté Didier Burkhalter.

L'eau, une des matières premières qui étaient présentes dans les tours du pavillon suisse, est un thème central pour la Suisse. Dans le monde, la pénurie d'eau provoque des guerres. Si l'on trouve au niveau international des solutions pour l'approvisionnement en eau dans les 10 à 15 prochaines années, on pourrait éviter des crises et des migrations. C'est un des messages qui doit survivre à l'Expo, a dit le libéral-radical.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

événementExpo de Milan: l'agriculture suisse tire un bilan positifExpo de Milan: l'agriculture suisse tire un bilan positif

distinctionExpo de Milan: un magazine décerne un prix au pavillon suisseExpo de Milan: un magazine décerne un prix au pavillon suisse

Exposition universelleExpo de Milan: Sommaruga pour la journée officielle suisseExpo de Milan: Sommaruga pour la journée officielle suisse

Top