Extradition de Roman Polanski vers les Etats-Unis refusée

chargement

justice Le tribunal de Cracovie refuse l'extradition du cinéaste franco-polonais Roman Polanski vers les Etats-Unis. Le parquet peut encore faire appel.

  30.10.2015, 14:02
Roman Polanski avait reconnu en 1977 avoir eu une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans lors d'une séance de prises de vues à Los Angeles.

Un juge polonais a rejeté vendredi une demande américaine d'extradition du réalisateur Roman Polanski dans une affaire de relation sexuelle avec une mineure remontant à 1977. La décision n'est pas définitive, le parquet ayant la possibilité de faire appel.

"L'extradition n'est pas recevable" a déclaré le juge Dariusz Mazur de la cour de district de Cracovie, en charge du dossier. Si la demande formulée par les Etats-Unis était acceptée, il reviendrait au ministère polonais de la Justice de décider d'une éventuelle extradition du réalisateur franco-polonais, âgé de 82 ans.

Roman Polanski avait reconnu en 1977 avoir eu une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans lors d'une séance de prises de vues à Los Angeles. Il avait passé 42 jours en prison avant d'être remis en liberté dans l'attente d'un jugement définitif.

Il a quitté les Etats-Unis l'année suivante, redoutant que le magistrat chargé du dossier ne revienne sur l'accord passé à l'époque et ne le condamne à plusieurs années de prison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

extraditionPologne: Roman Polanski devant le tribunal de CracoviePologne: Roman Polanski devant le tribunal de Cracovie

JusticeRoman Polanski interrogé par le parquet de CracovieRoman Polanski interrogé par le parquet de Cracovie

extraditionAbus sexuels: Roman Polanski prêt à collaborer avec la justice polonaiseAbus sexuels: Roman Polanski prêt à collaborer avec la justice polonaise

Top