Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook ne répondait plus ce matin, mais il a retrouvé la face

Une panne majeure de Facebook affecte un grand nombre de pays ce mercredi matin. La Suisse n'est pas épargnée.

07 mars 2012, 08:54
facebook

Au réveil ce matin de très nombreux utilisateurs de Facebook ont constaté que leur réseau social était inaccessible, relève le site  zdent.fr.

De France, d'Allemagne ou des Pays Bas, de Russie ou d'Afrique du Sud, les témoignages s'accumulaient sur Twitter montrant que la panne Facebook touchait de très nombreux pays de par le monde. La Suisse n'était que partiellement affectée par cette panne.

Ce bug concernait le site web www.facebook ainsi que sa déclinaison pour mobiles m.facebok.com ou les applications mobiles pour Android, iPhone ou BlackBerry.

Depuis environ 7 heures du matin, le premier réseau social de la planète était planté pour bon nombre de pays. Et sur Twitter on s'est étonné de ce blackout qui semblait quasi général en Europe. Les raisons avancées pour cette panne étaient nombreuses sur le réseau de micro-blogging. Pour les uns, ils s'agissait d'un pic de fréquentation, pour d'autres une opération du FBI ou encore d'Anonymous.

Mais le site zdent.fr devait probablement détenir la bonne explication: un problème de serveur DNS aurait été à l'origine de cette panne.

Dans l'intervalle, on s'amusait bien de cette perte subite d'amis sur Twitter: "Choc, horreur! C'est alors que l'on se rend compte que l'on na pas de vrais amis" ou enore: "Et si l'on tentait un monde sans Facebook?"

Mais le temps pour les internautes de se gausser en 140 signes sur le réseau social concurrent, et voilà Facebook qui reprenait du service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias