Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faible avance pour les conservateurs

Les résultats des élections législatives ont fait l'objet d'un vote sanction. Aucune majorité ne s'est vraiment déterminée mettant le gouvernement grec dans l'impasse.

07 mai 2012, 00:01
data_art_6001709

Le parti conservateur Nouvelle démocratie (ND) arrivait en tête des élections législatives anticipées d'hier en Grèce, sans disposer de la majorité nécessaire gouverner seul, selon un sondage à la sortie des urnes.

Selon ce sondage effectué pour la presse grecque, Nouvelle Démocratie obtiendrait entre 17 et 20%, le Parti socialiste (PASOK) entre 14 et 17% et la Coalition de la gauche radicale (Syriza) entre 15,5% et 18,5%. Le parti d'extrême droite Aube Dorée recueillerait de 6 à 8%, au-delà du seuil requis de 3% pour entrer au Parlement.

Près de dix millions d'électeurs inscrits étaient appelés aux urnes hier en Grèce pour renouveler les 300 sièges du Parlement. Jugés responsables de la crise économique et budgétaire, les deux principaux partis, le Pasok et Nouvelle démocratie, ont apparemment fait l'objet d'un vote sanction.

Les deux formations, qui se sont succédé au pouvoir en Grèce depuis la fin de la dictature militaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias