24.10.2012, 10:23

Felix Baumgartner veut se lancer dans le sauvetage en montagne

chargement
L'Autrichien Felix Baumgartner est devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre en sautant de 39'000 mètres d'altitude.

Exploit Felix Baumgartner prend sa retraite d'activité "casse-cou". L'homme qui a franchi le mur du son après un saut en parachute d'une altitude record de 39 000 kilomètres veut se lancer dans le sauvetage en montagne en devenant pilote d'hélicoptère, notamment en Suisse.

Le sportif autrichien Felix Baumgartner, le premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre, a annoncé à New York qu'il allait arrêter les activités extrêmes. Le héros veut devenir pilote d'hélicoptère pour "secourir des personnes" dans la montagne, notamment en Suisse.

"Je suis officiellement retraité de l'activité de casse-cou", a déclaré Felix Baumgartner lors de sa rencontre exceptionnelle en début de semaine avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, avec qui il a parlé de son dernier saut, celui du 14 octobre, d'une altitude record d'un peu plus de 39'000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis.

M. Ban a expliqué à M. Baumgartner qu'il avait regardé à la télévision, comme des millions de téléspectateurs, ce saut retransmis en direct, le qualifiant "de l'homme le plus courageux dans le monde".

"Nous avons parlé de ce que j'ai réussi à faire et de mes projets, de comment inspirer les jeunes et les femmes", a déclaré l'Autrichien de 43 ans dans un entretien avec l'AFP à l'issue de sa rencontre avec Ban Ki-moon. Il s'est aussi dit prêt à s'engager dans une initiative de l'ONU.

Mais le parachutiste a ajouté qu'il se concentrait actuellement pour devenir pilote d'hélicoptère comme activité pour sa retraite. "Je vais me consacrer au service du public en tant que pilote pour secourir des personnes en difficulté en montagne et aussi comme pompier", a-t-il poursuivi, précisant qu'il travaillerait en Autriche, en Suisse et aux Etats-Unis.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: l'OFSP annonce 411 nouveaux cas pour 12'577 tests, 3,26% de taux de positivité, 1 mortCoronavirus: l'OFSP annonce 411 nouveaux cas pour 12'577 tests, 3,26% de taux de positivité, 1 mort

BangBruit important entendu à Paris: c’est un avion de chasse qui a franchi le mur du sonBruit important entendu à Paris: c’est un avion de chasse qui a franchi le mur du son

LicenciementsHydrocarbures: la compagnie pétrolière Shell prévoit de supprimer entre 7’000 et 9’000 emploisHydrocarbures: la compagnie pétrolière Shell prévoit de supprimer entre 7’000 et 9’000 emplois

Haute tensionPrésidentielle américaine: le débat entre Trump et Biden vire au chaosPrésidentielle américaine: le débat entre Trump et Biden vire au chaos

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 29 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 29 septembre

Top