Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ferney-Voltaire (F): un Suisse de 81 ans retrouvé sans tête à une centaine de mètres de la frontière

Acte criminel, animaux, simple effet de la décomposition? Le mystère reste entier après la découverte du cadavre d'un Suisse de 81 ans, disparu depuis près de deux mois, à deux pas de la frontière franco-helvétique. Sa tête était détachée du corps.

25 juil. 2019, 13:04
La commune de Ferney-Voltaire se trouve à quelques centaines de mètres de l'aéroport de Genève.

Le corps d'un Suisse de 81 ans, porté disparu depuis le 2 juin, a été retrouvé mercredi après-midi dans un champ de Ferney-Voltaire, dans l'Ain, indiquent nos confrères de Swissinfo. Il a été retrouvé en contrebas d'un fossé par un employé municipal chargé de débroussailler la zone. Sa tête reposait à côté.

"Cela faisait certainement plusieurs jours qu'il était là. Partiellement momifié, le corps était en état de putréfaction avancée. La tête a été retrouvée posée à côté du corps, mais nous n'excluons pas que ce soit le fait d'animaux", a indiqué jeudi le parquet de Bourg-en-Bresse.

Sans pantalon, mais avec son argent

Le corps ne portait ni pantalon ni sous-vêtement. Le parquet estime possible qu'étant donné son âge, la zone isolée où il a été retrouvé et le fait qu'il avait de l'argent sur lui, le défunt a pu faire un malaise au moment de satisfaire un besoin naturel. Il a pu être identifié grâce aux papiers d'identité retrouvés dans ses vêtements.

Les restes ont été transférés à l'institut médico-légal de Lyon afin de tenter de déterminer les causes du décès. Des éléments sur la personnalité du défunt ont été demandés aux autorités suisses. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Gex et à la brigade territoriale d'Ornex.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias