Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert aux traitements non homologués

L'OMS tient compte des circonstances particulières de cette épidémie.

13 août 2014, 00:01
data_art_8295792.jpg

Un comité d'experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné, hier, son feu vert à l'utilisation de traitements non encore homologués pour combattre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Certaines conditions doivent toutefois être respectées.

Le comité de douze experts, unanimes, a estimé que dans les circonstances particulières de cette épidémie, "il est éthique d'offrir des traitements non homologués dont l'efficacité ainsi que les effets secondaires ne sont pas encore connus, comme traitement potentiel ou à titre préventif".

Le comité a défini comme conditions d'emploi de ces traitements "une transparence absolue quant aux soins, un consentement informé, la liberté de choix, la confidentialité, le respect des personnes, la préservation de la dignité et l'implication des communautés locales".

Les experts ont aussi souligné "l'obligation morale de collecter et partager les données sur la sécurité et l'efficacité de ces interventions", qui doivent faire l'objet d'une évaluation constante en vue de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias