25.08.2019, 09:29

Feux de forêt en Grèce: centaines de touristes évacués sur l’île de Samos

chargement
Quelque 70 pompiers et 13 véhicules ont été engagés dans la lutte contre le feu dans l'est de l'île de Samos.

incendies Environ un millier de touristes ont été évacués de plusieurs hôtels sur l’île grecque de Samos, en raison de feux de forêts à proximité.

Des centaines de touristes ont été évacués d’hôtels et de plages de l’île grecque de Samos, où un feu de forêt s’est déclaré samedi, ont indiqué les autorités. Une cinquantaine de départs de feu ont été enregistrés en Grèce dans les dernières 24 heures, attisés par le vent.

Quelque 70 pompiers et 13 véhicules étaient engagés dans la lutte contre le feu dans l’est de l’île de Samos, ont indiqué les services des pompiers.

 

 

 

Selon le maire de l’île, environ un millier de personnes ont été évacuées de plusieurs hôtels vers la ville de Pythagoreio. «Ce n’est pas un front [d’incendies, ndlr] très large, mais il se trouve à proximité d’hôtels», a-t-il déclaré à l’antenne de la chaîne Skai TV.

La ville de «Pythagoreio n’est pas menacée», a-t-il ajouté. Des navires des gardes-côtes ont également évacué des dizaines de personnes depuis les plages de Glykoriza et Proteas, selon l’agence publique de presse ANA.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ProtestationsFeux en Amazonie: des manifestations en Suisse pour sauver les «poumons de la terre incendiés»Feux en Amazonie: des manifestations en Suisse pour sauver les «poumons de la terre incendiés»

secousseGrèce: un séisme d'une magnitude de 5 secoue Athènes, les gens courent dans les ruesGrèce: un séisme d'une magnitude de 5 secoue Athènes, les gens courent dans les rues

DélitItalie: deux touristes risquent la prison pour avoir volé 40 kg de sable sur une plageItalie: deux touristes risquent la prison pour avoir volé 40 kg de sable sur une plage

catastropheSéisme en Indonésie: une centaine de morts, plus de 2000 touristes évacuésSéisme en Indonésie: une centaine de morts, plus de 2000 touristes évacués

Top