08.07.2018, 09:01

Feux en Californie: des milliers d'habitants évacués

chargement
Vingt habitations ont déjà été détruites dans le comté de Santa Barbara.

Etats-Unis Plus de 2000 personnes du conté de Santa Barbara, en Californie, ont dû abandonner leurs maisons, menacées par les flammes. Vingt habitations ont déjà été détruites. Des dizaines de feux ravagent l'ouest des Etats-Unis actuellement.

Les autorités du comté de Santa Barbara, en Californie, ont décrété l'état d'urgence, samedi, en raison d'un incendie de forêt qui progresse rapidement, attisé par des vents violents. Vingt habitations ont été détruites.

Ce feu, l'un des quelque 30 incendies qui font rage dans l'Ouest américain actuellement, s'est déclaré vendredi soir près de la localité balnéaire de Goleta, au sud de Santa Barbara. Les flammes ont contraint plus de 2000 personnes à fuir, et des milliers d'autres sont privées d'électricité.

 

 

Le premier décès attribué aux feux de l'Ouest américain a été annoncé vendredi. Le corps d'une personne a été retrouvé dans une maison incendiée à Klamathon, ville de Californie proche de la frontière avec l'Oregon.

Jeudi, les flammes avaient parcouru 1,17 million d'hectares, alors que la moyenne des dix dernières années est d'un peu moins d'un million, selon le National Interagency Fire Centre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

catastropheL'Ouest américain en proie à une canicule record et des incendiesL'Ouest américain en proie à une canicule record et des incendies

ChaleurCanada: le bilan de la canicule au Québec grimpe à 54 mortsCanada: le bilan de la canicule au Québec grimpe à 54 morts

Top