Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Filature: quiproquo entre policiers et gendarmes français

Un défaut de communication est à l'origine d'un quiproquo entre policiers et gendarmes français. Les premiers ont pris les seconds pour des malfaiteurs en marge d'une filature.

10 déc. 2014, 12:48
Un homme de 32 ans a été interpellé pour avoir fait le geste de "quenelle" devant une école juive.

Des policiers et des gendarmes se sont retrouvés nez à nez à Lyon (centre-est de la France) en marge d'une filature. Les premiers ont pris les seconds pour des malfaiteurs, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier confirmant une information de RTL.

C'est un défaut de communication entre les forces de l'ordre qui est à l'origine de ce quiproquo "rocambolesque" selon la source. En surveillance le 3 décembre pour une affaire de vol à main armée dans un quartier réputé sensible de Lyon, situé en zone police, les militaires (gendarmes) qui portaient des cagoules, ont éveillé les soupçons du voisinage.

Celui-ci a alors alerté les services de police qui n'étaient pas au courant de l'opération des gendarmes. Dépêché sur place, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a procédé à l'interpellation de l'un des militaires pris pour un malfrat avant que l'officier de gendarmerie en charge du dispositif ne vienne mettre fin à la méprise.

L'incident clos, les militaires ont finalement pu procéder à l'interpellation de l'équipe de braqueurs. La France compte à la fois des policiers qui dépendent du ministère de l'Intérieur et opèrent surtout en zone urbaine ainsi que la gendarmerie qui dépend du ministère de la Défense.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias