Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fillon fait un pas vers la scission

La guerre des ego sévit toujours à l'UMP où François Fillon annonce la création d'un groupe dissident sur fond de nouvelle consultation des militants.

28 nov. 2012, 00:01
data_art_6605591.jpg

L'ex-premier ministre français François Fillon a exigé hier une nouvelle élection du président de l'UMP d'ici trois mois. En attendant l'organisation de ce scrutin, il a annoncé la création d'un nouveau groupe parlementaire constitué de ses partisans.

François Fillon, qui conteste l'élection de son rival Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, avait réuni non loin de l'Assemblée nationale les députés et sénateurs qui le soutiennent, afin de définir une stratégie.

" Je demande à Jean-François Copé une nouvelle élection par les adhérents dans les trois mois sous le contrôle d'une commission indépendante, dont la composition devra être incontestable et qui aura seule le contrôle des opérations de vote ", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion.

Un référendum en fin d'année

François Fillon a précisé que ses partisans reviendraient dans le giron du groupe UMP à l'Assemblée nationale dès qu'un nouveau vote aura été décidé " dans des conditions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias