Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Film polémique à l'origine de violences

Un fonctionnaire tué dans l'attaque du consulat américain à Benghazi et des troubles en Egypte ont été provoqué par la diffusion de "Innocence of Muslims" sur internet.

13 sept. 2012, 00:01
data_art_6379514.jpg

Un fonctionnaire américain a été tué mardi soir et un autre blessé dans une violente attaque du consulat américain à Benghazi dans l'est libyen par des hommes armés protestant contre un film offensant l'islam selon eux. Washington a condamné ces violences.

Selon les autorités libyennes, les assaillants protestaient contre le même film dénoncé par des milliers d'Egyptiens, en majorité des salafistes, qui avaient manifesté mardi - jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis - devant l'ambassade américaine au Caire, avant d'arracher le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique.

"Un fonctionnaire américain a été tué et un autre blessé à la main. Les autres membres du personnel ont été évacués et sont sains et saufs" , a indiqué le vice-ministre libyen de l'Intérieur, chargé plus particulièrement de l'Est, Wanis al-Charef.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a confirmé le décès d'un membre du personnel américain....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias