Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finalement, l'Italie garde son président

Giorgio Napolitano a cédé à la pression des responsables politiques, incapables de lui trouver un successeur après cinq tours de scrutin. Une première dans l'histoire de la République.

22 avr. 2013, 00:01
data_art_6988112.jpg

Le président italien Giorgio Napolitano a été réélu samedi pour un nouveau mandat, un résultat salué par les partis et décrit hier par la presse transalpine comme "un bis historique". Beppe Grillo, chef de file du Mouvement 5 Etoiles (M5S, contestataire) a de son côté dénoncé le scrutin et appelé à protester.

"Le bis historique de Napolitano" , titrait hier "La Stampa", soulignant ainsi que cette réélection représente une première dans l'histoire de la République italienne. "Donc le nouveau président est Giorgio Napolitano. Incroyable. Tout simplement incroyable" , écrit le quotidien dans son éditorial.

Depuis les législatives de fin février "huit semaines de négociations, des milliers de rencontres, coups de fil, réunions diurnes et nocturnes n'ont pas été suffisants pour mettre d'accord les partis sur un nom qui aurait la confiance de tous" , constate "La Stampa".

Remerciements de Berlusconi

Les réactions dans les milieux politiques ne se sont pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias