Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Floride: un étudiant pris pour cible dans la fusillade de l'université a été sauvé... par ses livres!

Jason Derfuss doit la vie... à la philosophie médiévale. Ce jeune étudiant américain se trouvait jeudi matin sur le campus de l'université de Florida State lorsque la fusillade a éclaté. Le tireur l'a pris pour cible alors qu'il s'enfuyait. Ce sont ses livres qui ont arrêté la balle!

21 nov. 2014, 09:37
Jason Derfuss doit la vie à son sac à dos et surtout aux livres qu'il contenait, dont celui-ci, sur la philosophie médiévale.

La philosophie médiévale peut sauver des vies. Jeudi matin, en tous cas, elle a sauvé celle de Jason Derfuss. Ce jeune étudiant de 21 ans se trouvait alors sur le campus de l'université de Florida State, où un ancien étudiant a débarqué, armé, faisant trois blessés graves avant d'être abattu par la police, relate la chaîne NBC.

Il était dans la bibliothèque Stozier lorsque la fusillade a éclaté. Il avait sélectionné quelques livres et était sur le point de quitter l'établissement, lorsqu'il a entendu les premiers coups de feu. "J'ai su tout de suite que c'était une fusillade. Je me suis retourné et j'ai vu le tireur courir vers un autre étudiant et tirer sur lui à deux reprises."

Interrogé par le site Wesh.com, il a précisé que le forcené se trouvait alors à une quinzaine de mètres de lui. "Il s'est tourné vers moi et s'est rapproché. Il se trouvait à 1 m 50 de moi lorsqu'il a tiré." Jason était alors en train de s'enfuir, tournant le dos à son agresseur. Ce dernier a donc tiré dans son sac à dos, heureusement pour lui, rempli de livres. Mais Jason ne s'en est pas rendu compte.

"Dieu est intervenu"

"Ces livres n'auraient pas du arrêter la balle", raconte le jeune homme sur son mur Facebook. "mais ils l'ont fait. Je ne m'en suis rendu compte que trois heures plus tard. Je ne savais pas qu'il m'avait tiré dessus, je n'imaginais pas qu'il ait pu me prendre pour cible. La vérité, c'est que je me suis pratiquement fait tuer ce soir et que Dieu est intervenu. Je sais qu'Il est tout-puissant, mais d'en être physiquement témoin c'est indescriptible. Gloire à Dieu pour les siècles des siècles, Amen."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias