Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Floride: un homme abat un ours récidiviste

Un ours noir de 180 kg, qui s'était introduit pour la deuxième fois dans une maison d'habitation, a été abattu par le propriétaire.

25 oct. 2014, 09:34
A black bear and her cub sit in a tree near Hurlburt Field Air Force Base, Fla., Wednesday, Aug. 2, 2006. According to Philip Pruitt, natural resources manager for Hurlburt Field, a mother bear and cubs have been spotted frequently in the area in the past month. He guessed the cubs were born in February. (AP Photo/The Northwest Florida Daily News, Devon Ravine) **MAGS OUT**

Un homme a abattu en Floride un ours noir de 180 kg, qui s'était introduit dans sa maison en quête de nourriture pour chien pour la deuxième nuit consécutive, a déclaré vendredi un agent de la protection de la faune. Tuer un plantigrade est illégal dans cet Etat du sud des Etats-Unis.

"Il semble qu'il ait fait ce qu'il pouvait pour empêcher l'ours de revenir", a dit l'agent à propos de l'incident survenu mercredi soir à Lady Lake, au nord-ouest d'Orlando.

Le tireur avait appelé les secours mardi soir après avoir vu un ours pénétrer dans sa véranda pour attraper la nourriture pour chien. Il avait alors suivi les conseils des agents de protection de la faune et retiré le sachet de sa véranda, mais l'ours est revenu mercredi soir.

Dans une interview vidéo publiée sur le site internet du "Orlando Sentinel", l'homme explique qu'il s'y était préparé avec un fusil chargé. Comme la bête ignorait ses cris et s'avançait, il dit l'avoir abattue d'une balle dans la tête tirée à une distance de trois mètres.

Selon l'agent de protection de la faune, ce mâle adulte était l'un des plus grands qu'il ait vu dans la région.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias