Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fonctionnaires en colère dans la rue

Ils ont défilé, hier, à Paris, pour protester contre le projet de loi de réforme de la fonction publique.

10 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12839292

Plus de 30 000 manifestants ont défilé, hier, à Paris, contre le projet de loi de réforme de la fonction publique, selon les chiffres communiqués par la CGT (syndicat). Les fonctionnaires se sont aussi réunis dans de nombreuses villes. Dans la capitale, la manifestation a rassemblé tous les leaders des grandes centrales syndicales: Philippe Martinez (CGT), Laurent Berger (CFDT), Yves Veyrier (FO) et Laurent Escure (Unsa). «Un fait rare» qui «devrait alerter le gouvernement», selon Martinez.

Les fonctionnaires, appelés à la grève, ont manifesté également dans de nombreuses villes de province, mais le syndicat ne disposait pas de remontées concernant la mobilisation nationale en fin d’après-midi. Dans un communiqué, publié également en fin d’après-midi, FO s’est félicité de «l’importante mobilisation des fonctionnaires et agents de la Fonction publique», sans toutefois citer de chiffres.

Hier matin, le secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique, Olivier Dussopt, a catégoriquement exclu tout retrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias