Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud décède dans une fusillade

Le capitaine des Bafana Bafana a été abattu dimanche lors d'une fusillade à Vosloorus à 20 km de Johannnesbourg. A 27 ans, Senzo Meyiwa, avait endossé le rôle de capitaine lors des quatre derniers matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2015.

27 oct. 2014, 13:52
Les circonstances exactes de la mort de Senzo Meyiwa ne sont, pour l'heure, pas connues.

Le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud, Senzo Meyiwa, a trouvé la mort dimanche dans une fusillade à son domicile de Vosloorus, un township à 20 km au sud de Johannesburg. Le gardien de but était âgé de 27 ans.

Senzo Meyiwa passait la soirée chez sa petite amie Kelly Khumalo, une star de la chanson, en compagnie de cinq autres personnes. Deux hommes ont fait irruption dans la maison pour exiger les téléphones portables des convives. Un troisième homme est resté à l'extérieur. Une altercation a éclaté, et l'un des agresseurs a tiré sur le jeune sportif, a expliqué la cheffe de la police nationale Riah Phiyega.

Le décès du gardien, constaté à son arrivée à l'hôpital, a été confirmé par son club, les Orlando Pirates, pour lequel il avait joué samedi à Soweto. Sa mort intervient trois jours après la mort accidentelle de l'ancien champion du monde du 800 m, Mbulaeni Mulaudzi, tué vendredi dans un accident de la circulation.

"Les mots ne peuvent pas exprimer le choc que ressent la nation", a déclaré le chef de l'Etat Jacob Zuma dans un communiqué lundi matin. "Le pays pleure", a fait écho Dennis Mumble, haut responsable de la Fédération sud-africaine de Football (SAFA).

A la mi-journée, Riah Phiyega a convoqué une conférence de presse retransmise en direct à la télévision, pour donner le signalement de deux des cambrioleurs, des hommes âgés d'une petite trentaine d'années.

Le choc dans le pays est d'autant plus ressenti que chacun, en Afrique du Sud, sait qu'il peut un jour être la victime d'un acte semblable. Les dernières statistiques officielles divulguées en septembre font état d'une recrudescence pour la deuxième année consécutive du nombre de meurtres, à près de 47 par jour, pour une population de 53 millions d'habitants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias