Fourgon braqué sur l'A1 près de Nyon: sept hommes ont été inculpés et écroués en France

chargement

Criminalité Suite au braquage d'un fourgon mercredi dernier sur l'A1 près de Nyon, sept hommes ont été inculpés puis écroués dimanche en France. Le butin retrouvé s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs.

  29.05.2017, 10:06
Les malfaiteurs ont braqué dans la nuit de mardi à mercredi sur l'A1 à proximité de Nyon un fourgon appartenant à la société de transports de fonds Loomis. Il contenait entre 40 et 45 millions de francs. (illustration)

Sept hommes âgés de 32 à 47 ans ont été inculpés et écroués dimanche à Lyon (F) pour le braquage d'un fourgon mercredi sur l'autoroute A1 près de Nyon (VD). Le butin retrouvé s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs.

Les chefs d'inculpation retenus sont "vol avec arme en bande organisée, destruction par incendie en bande organisée, association de malfaiteurs et séquestration en bande organisée", indique lundi l'AFP citant des sources concordantes.

 

Très gros butin

Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans l'attente d'un débat contradictoire avec un juge. Les trois autres voleurs ont été écroués.

Les malfaiteurs ont braqué dans la nuit de mardi à mercredi sur l'A1 à proximité de Nyon un fourgon appartenant à la société de transports de fonds Loomis. Il contenait entre 40 et 45 millions de francs.

Bande de malfrats surveillée

Sous la menace d'armes à feu et d'explosifs, ils ont contraint les deux convoyeurs de fonds à ouvrir les accès à leur véhicule blindé et à se dérouter de l'autre côté de la frontière, en France, dans le secteur de Divonne-les-Bains. Ils ont ensuite incendié le véhicule puis pris la fuite.

 

 

Ces malfrats sont originaires de la région lyonnaise et connus de la police. Ils étaient surveillés depuis plusieurs mois par la Brigade de recherche et d'intervention.

Butin retrouvé

La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a pu procéder rapidement à leur interpellation dans les environs d'Annecy mercredi en fin de matinée. Le butin, composé de numéraire et de pierres précieuses, a été retrouvé et des armes ont également été saisies.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BraquageBraquage sur l'A1: les malfrats avaient attaqué la poste de Chavannes-de-Bogis en 2011Braquage sur l'A1: les malfrats avaient attaqué la poste de Chavannes-de-Bogis en 2011

CriminalitéIls braquent un fourgon blindé sur l'autoroute A1 près de Nyon, repartent avec un butin de 40 à 45 millions, et se font arrêter à AnnecyIls braquent un fourgon blindé sur l'autoroute A1 près de Nyon, repartent avec un butin de 40 à 45 millions, et se font arrêter à Annecy

Top